Wappler FR - The new French Wappler Community is coming

For the French version, please scroll down! :slightly_smiling_face:

{ENGLISH VERSION}

Hello everyone,

Before going further, I introduce myself a little bit, I’m Christophe, and I discovered Wappler a few months ago, after having discovered the no-code with Bubble and Adalo among others.

I’ve been working in the web, hosting and WordPress industry for quite a few years now, and I’ve always had many projects that I couldn’t launch because I’m not a developer. I took some courses and started developing tools in PHP, but I was quickly stuck by my lack of knowledge and experience in PHP development.

When I discovered Bubble, I finally felt the freedom to create exactly what I wanted, and I even developed a 100% functional application, but there again I was chilled, especially by the lack of freedom, the freedom to host my sites and applications where I wanted for example, not to mention other worries.

Then I discovered Wappler, and it’s just fantastic! Wappler is an exceptional tool, which allows you to create websites, web and mobile applications, desktop apps etc, with a fixed price every month…and there is almost no limit anymore.
The learning curve can be longer because it’s not a no-code tool but a low-code one, so for those who have no knowledge at all about MySQL for example, or general programming logic, it can be annoying but you adapt quickly and you learn at the same time!

Seeing all this potential of Wappler, after several months I decided to launch a website and a French-speaking Wappler community services, for example here is what we will provide :

  • Offer tutorials and trainings 100% in French (Written and Video) for Wappler
  • Offer useful resources (hosts, templates etc)
  • Translate all the documentation into French
  • Offer Wappler Webinars in French
  • Offer Marketing Videos and Webinars to help you launch your project/MVP and manage the entire marketing part.
  • Being in the field of hosting, offering a complete hosting service adapted to Wappler is also considered.
  • And many other things.

I don’t share the link yet because the site is not 100% finished yet, but soon. :smiley:

If there are French speaking people interested in Wappler and my project (and even non-French speaking people), don’t hesitate to contact me! :wave:

Let’s spread the word, let’s show the people how Wappler can change their lives! It deserves to be much better known!

Thanks again to the whole Wappler team for their fabulous work, especially @George and @Teodor that we see most here. :pray:

{VERSION FRANÇAISE}

Bonjour tout le monde,

Avant d’aller plus loin, je me présente un peu, je suis Christophe, et j’ai découvert Wappler il y a quelques mois, après avoir découvert le no-code avec notamment Bubble et Adalo.

Je travaille dans l’industrie du web, de l’hébergement et de WordPress depuis pas mal d’années maintenant, et j’ai toujours eu de nombreux projets que je n’ai pas pu lancer car je ne suis pas développeur. J’ai pris des cours et ai commencé à développer des outils en PHP, mais j’ai vite été bloqué par mon manque de connaissances et d’expérience dans le domaine du développement PHP.

En découvrant Bubble, j’ai enfin senti la liberté de créer ce que je voulais exactement, et j’ai même dévelopé une application 100% fonctionnelle, mais là encore j’ai été refroidi, notamment par le manque de liberté, la liberté d’héberger mes sites et applications où je voulais par exemple, sans parler d’autres soucis.

Puis j’ai découvert Wappler, et c’est juste fantastique ! Wappler est un outil exceptionnel, qui permet de créer des sites web, des application web et mobile, des logiciels bureau etc, avec un prix fixe tous les mois…et il n’y a quasiment plus de limite.
La courbe d’apprentissage peut être plus longue car ce n’est pas un outil no-code mais low-code, donc pour ceux qui n’ont pas du tout de connaissances au niveau MySQL par exemple, ou la logique de programmation générale, cela peut être gênant mais on s’y adapte vite et on apprend par la même occasion !

Voyant tout ce potentiel de Wappler, après plusieurs mois j’ai donc décidé de lancer un site web et une communauité Wappler Francophone avec aussi des services, par exemple :

  • Proposer des tutoriels et formations 100% en Français (Écrits et Vidéo) pour Wappler
  • Proposer des ressources utiles (Hébergeurs, templates etc)
  • Traduire toute la documentation en Français
  • Proposer des Webinaires Wappler en Français
  • Proposer des Vidéos et Webinaires sur le marketing, pour vous aider à lancer votre projet et gérer toute la partie marketing.
  • Étant dans le domaine de l’hébergement, proposer un service d’hébergement complet adapté à Wappler est envisagé.
  • Et bien d’autres choses.

Je ne partage pas encore le lien car le site n’est pas encore terminé à 100%, mais bientôt. :smiley:

S’il y a des Francophones qui s’intéressent à Wappler et à mon projet (même si vous n’êtes pas Francophones), n’hésitez pas à me contacter ! :wave:

Faisons passer le mot, montrons aux gens en quoi Wappler peut changer leur vie ! Il mérite d’être bien plus connu !

Merci encore à toute l’équipe de Wappler pour leur travail fabuleux, notamment @George et @Teodor que nous voyons le plus ici. :pray:

9 Likes

Bravo c’est une excellente initiative Christophe!!
J’ai très hâte de voir ce site francophone :slight_smile:

1 Like

Merci @Webjack357 ! :slightly_smiling_face:
Je mettrai un message ici dès qu’il sera disponible officiellement :slight_smile:

1 Like

Salut Christophe,
Y a t il des progrès? Bientôt live?
Fais nous un petit cadeau juste a temps pour Noel, hein?! :wink:

1 Like

Bonjour Christophe,
Je rencontre les mêmes soucis que vous sous bubble et je découvre avec enchantement votre post après avoir entendu parlé de wappler.
Je vais suivre avec attention ce topic!
Je ne sais pas comment je pourrais aider mais n hésitez pas.
Bonne journée.

1 Like

@Fred_K Désolé pour le délai de réponse, j’ai pris un peu de retard mais je m’y remets à fond actuellement ! :slight_smile:

@AntoineK Vous allez voir toute la puissance de Wappler, c’est vraiment un outil incroyable !

Je vous tiendrai bientôt informés de l’avancement du projet.
S’il y en a qui sont partants pour aider à la traduction de la Doc en Français lorsque le site sera prêt, je pense que ce ne sera pas de refus. :smiley:

À bientôt ! :wave:

Bonjour Christophe, des nouvelles sur ce beau projet? J’avoue attendre avant de me lancer. Merci.

Tres bonne idée, meme si l’anglais n’est pas un souci.
Il existe un slack en francais ou pas encore?

1 Like

des nouvelles de ce projet?

Bonjour Christophe,

Très bonne initiative.

Je suis développeur, aujourd’hui je suis un peu épuisé d’apprendre à chaque fois de nouveaux systèmes et langages…
Donc, j’utilise Wappler.

Ce qui me permet de garder la main dans le code, tout en ayant un flux de production et de création constant et très rapide.

J’ai hâte de voir et de contribuer à ce projet.

@ très vite

1 Like